Pourquoi vous ne devriez pas faire votre séance de running avec un mobile à la main ?
Vous pratiquez régulièrement des séances de running ? D’ailleurs, c’est votre petit rituel sportif de la semaine. Vous enfilez votre tenue, écouteurs à l’oreille et portable en main, et c’est parti pour 5 à 10 km. Saviez-vous que faire du running avec un mobile en main est une erreur à ne surtout pas commettre ? En effet, cette habitude peut engendrer des blessures physiques. Nous vous expliquons en quoi cette pratique est à bannir complètement de votre routine.
Pourquoi ne faut-il pas faire du running avec un mobile à la main ?
Comme indiqué précédemment, les sportifs qui partent avec leur téléphone en main prennent des risques. Il est vrai que cette habitude est pratique puisque vous pouvez changer librement de musique lors des foulées. De même, il est même possible de consulter le GPS ou d’augmenter le volume de la musique.
Néanmoins, selon l’avis des spécialistes, courir avec son téléphone à la main a un impact négatif sur les performances sportives. En l’occurrence, le sport serait non seulement moins efficace, mais en plus ce n’est pas une habitude sans risque.
À savoir que lorsque l’on court avec son portable à la main, on crée malgré-nous un déséquilibre musculaire. Bien que cet objet ne pèse pas une tonne et soit assez léger, il modifie l’orientation du corps lors de la course. Ainsi, les conséquences sont indéniables ! Après quelques mois de course avec le téléphone à la main, le risque de blessures est important.
Ce déséquilibre musculaire peut causer des douleurs chroniques au niveau des épaules, des genoux et de la hanche. C’est pour ces raisons que nous déconseillons aux sportifs d’utiliser leur téléphone lors des entraînements. Cependant, si vous aimez écouter de la musique pendant votre séance, il existe des alternatives.
Les solutions pour avoir son téléphone en courant
L’appel de la musique se fait ressentir chez certains sportifs pour accroître leur niveau de motivation et de détermination. Il faut dire que certaines musiques ont le mérite d’aider à maintenir l’effort. Fort heureusement, il existe des alternatives pour que vous puissiez vous ambiancer durant votre entraînement.
Par exemple, de nombreux sportifs prennent l’habitude de scratcher leur téléphone en haut d’un bras. Ce n’est pas forcément une solution parfaite, mais elle est tout de même moins pire que de tenir le smartphone en main. En principe, il ne faut pas que le poids du mobile pèse plus d’un côté que de l’autre. Donc, si vous optez pour cette alternative, il faudra changer votre bandeau de bras à chaque course.
Une autre solution serait d’utiliser des ceintures de running. Il s’agit entre autres de bananes plates où vous pourrez y glisser votre téléphone ou encore les clefs de votre appartement. Vous pouvez trouver des bananes avec des styles différents sur le marché. Une fois, votre choix effectué, il ne vous restera plus qu’à brancher vos écouteurs ou à porter un casque sans fil.